Plateforme Achat Articles sponsorisés

Les entreprises créent leur site internet pour s’offrir une visibilité. Mais, la concurrence est rude sur la toile. Les administrateurs de domaines visent tous les premières places sur les SERPs. C’est un positionnement stratégique pour attirer un trafic de qualité. Pour y arriver, différentes techniques de référencement SEO sont exploitées. L’achat d’articles sponsorisés occupe une place de choix dans cette stratégie. Cependant, si l’on s’y prend mal, cette campagne pourrait se révéler contre-productive. C’est pour cela qu’il vaut mieux se confier à une plateforme d’articles sponsorisés. Comment fonctionne une telle interface et quelles prestations propose-t-elle ?

Que propose une plateforme d’achat articles sponsorisés ?

Il est désormais facile de gagner en popularité grâce aux articles sponsorisés. De nombreux annonceurs passent par ce biais pour consolider leur chiffre d’affaires. C’est une solution moderne qui permet d’influencer les algorithmes des moteurs de recherche. Dans la quête des meilleurs éditeurs, ces annonceurs passent par des plateformes spécialisées. Avant d’en arriver aux services, il faut comprendre à quoi retourne ce type d’article.

Qu’est-ce qu’un article sponsorisé ?

Quand les autres parlent en bien de vous, c’est certainement un indice de notoriété. C’est ce que pensent aussi les algorithmes de Google. Les liens pointant vers un site spécifique font gagner des points à ce site lors de la notation. Pour se faire remarquer par les robots d’indexation, une stratégie a été mise en place. Dorénavant, l’objectif est de choisir des liens de qualité.

Une entreprise devrait donc rechercher un site partenaire de grande notoriété. Ensuite, pour plus d’efficacité, l’éditeur, c’est-à-dire le site partenaire, doit être un spécialiste des sujets relatifs au cœur de métier de l’entreprise. Il est chargé de publier des articles orignaux contenant les backlinks de l’annonceur, c’est-à-dire l’entreprise. L’éditeur sera bien évidemment rémunéré pour ce travail. En retour, l’entreprise profite de la visibilité de son partenaire pour mieux se positionner.

Pourquoi une plateforme dédiée ?

Le référencement naturel est une affaire d’experts. Son optimisation dépend de la façon dont il a été mené. Il ne serait pas opportun d’investir de l’argent pour des résultats peu concluants. Or, une plateforme d’articles sponsorisés prône une meilleure maitrise de cette campagne d’acquisition. Elle propose des services de qualité.

  • Une analyse objective des sites éditeurs

La prestation articles sponsorisés intègre l’audit technique du site partenaire. Il ne suffit pas de solliciter n’importe quel site partenaire. La plateforme sert de courroie de transmission entre les deux parties. Avant de les associer, l’expert tient compte des exigences de l’annonceur. En plus de la qualité du lien, la popularité du site éditeur est aussi évaluée. C’est ce à quoi servent le « citation flow » et le « trust flow ». Grâce au premier indicateur, le spécialiste apprécie la quantité de backlinks qui pointent vers le site éditeur. En fonction des résultats obtenus, une note sur 100 lui sera attribuée. Un taux élevé du « citation flow » témoigne de la notoriété du site partenaire. Quant au second critère, il permet d’évaluer l’autorité du site à solliciter. En effet, il faut répondre à certains critères pour mériter la confiance des algorithmes de Google. Quand l’annonceur noue un partenariat avec un site d’autorité, son classement s’en trouve amélioré. Comme dans le cas du « citation flow », le trust flow évolue sur une échelle de 100 points. Une bonne prestation articles sponsorisés permettra de déceler un site éditeur de forte autorité. Ces filtres ne sont qu’une partie des services d’une plateforme d’achat d’articles. Elle est aussi compétente pour donner des conseils utiles pour un meilleur référencement naturel.

  • Un carnet d’adresses bien fourni

Au vu des critères ci-dessus énumérés, il n’est pas facile de trouver un bon site éditeur. Il sera donc très tracassant pour l’annonceur de procéder lui-même à cette recherche. Heureusement que les plateformes spécialisées disposent d’une base de données fiable composée de milliers de sites de qualité. Ils ont été sélectionnés dans toutes les catégories de thématiques. Blogs, annuaires, relations presse, ces plateformes proposent une variété de solutions.

  • Des rédacteurs expérimentés

Pour sa campagne d’articles sponsorisés, l’entreprise a 3 options. Elle peut écrire elle-même son article ou le faire rédiger par l’éditeur. Mais, elle peut également confier cette tâche à la plateforme spécialisée sachant que celle-ci a acquis une solide expérience dans ce domaine. La plateforme dispose en effet de rédacteurs expérimentés qui seront à même de rédiger des articles qui intéresseront les prospects. Ils sauront insérer de façon naturelle les backlinks dans les textes.

Comment rédiger des articles sponsorisés ?

Un éditeur sollicité lors d’une campagne d’articles sponsorisés doit respecter les normes de rédaction. Il doit se montrer le plus professionnel possible. Voici les critères essentiels à prendre en compte pour bien écrire de tels textes.

  • Quelle ligne éditoriale ?

Le blogueur est en quête de profit dans de telles conditions. Il ne doit cependant pas accepter n’importe quelle offre. Avant de rédiger un texte sponsorisé, il est important de vérifier s’il sera bien vu par ses visiteurs. En effet, il serait malvenu de publier un article relatif à un sujet de restauration sur un site dédié à la mode.

  • Que veut l’annonceur ?

Les commandes de textes sont généralement suivies de consignes. L’annonceur peut prévoir les titres des ancres. Il peut aussi préciser le nombre de mots minimum. Les mots clés à insérer et leur fréquence peuvent également être précisés. Le rédacteur doit donc respecter au mieux ces exigences.

  • De quoi parle-t-on ?

Un léger briefing est nécessaire avant toute rédaction. Cela permet à l’éditeur de s’imprégner véritablement du sujet. Mieux il le comprend, plus il sera inspiré. Il devra aussi faire des recherches appropriées pour rédiger des articles à forte plus value. Si besoin en est, il doit contacter l’entreprise pour en savoir plus.

  • Quelle créativité ?

Il est parfois conseillé de faire mieux que ce qu’attend l’annonceur. Il faut bien sûr veiller à ne pas sortir des limites. Mais, le rédacteur doit faire preuve de beaucoup de perspicacité et être capable de s’adapter. Les articles illustrés par exemple ont une meilleure audience. Il peut en user pour agrémenter les articles.

Comment optimiser son référencement naturel avec des articles sponsorisés ?

Les articles sponsorisés contiennent certes des liens retour, mais leur exploitation est bien plus utile qu’on ne le pense. Y recourir lors de son référencement naturel est bénéfique à tout point de vue.

  • Un fort taux de conversion

Une campagne d’articles sponsorisés augmente les ventes de l’annonceur. Mais, pour que cela soit le cas, la ligne éditoriale de l’éditeur doit être compatible au cœur d’activité de l’annonceur. Cela signifie que l’annonceur s’adresse à une cible qualifiée. Ce sont donc des utilisateurs qui expriment véritablement le besoin du produit ou service. La possibilité pour que ces prospects passent à l’achat, une fois sur le site, est alors grande.

  • Une meilleure visibilité

Le choix des publications sponsorisées renforce aussi la quantité de trafic sur le site bénéficiaire. C’est un critère fondamental pour le référencement SEO. C’est pour cette raison qu’il faut mettre l’accent sur la pertinence des backlinks lors de la compagne d’articles sponsorisés. Il ne faut pas oublier que lorsque le contenu est de qualité, les nombreux partages augmenteront le SEO du site.

  • Une confiance infaillible

L’un des objectifs du référencement naturel est la création de l’e-réputation. À l’aide des publications sponsorisées, il est plus facile de renforcer l’image de marque d’une entreprise. La multiplication des textes élogieux en faveur de l’entreprise sera son plus grand actif, et elle pourra ainsi devenir la référence dans son secteur d’activité.

  • Une notoriété locale

Le référencement local est aussi l’une des meilleures stratégies SEO. Il permet aux PME de s’imposer dans une aire géographique donnée. Avec de telles publications, les utilisateurs présents sur cet espace géographique seront informés.

Comment obtenir des backlinks avec une campagne d’articles sponsorisés ?

Les backlinks occupent désormais une place prépondérante dans le référencement SEO. Auparavant, les sites se les transmettaient spontanément. Mais les algorithmes des moteurs de recherche ont évolués et les experts en SEO ont constaté une certaine sensibilité des robots d’indexation à ces indicateurs. C’est ce qui explique l’engouement soudain des annonceurs pour ces liens entrants. Obtenir des backlinks avec des articles sponsorisés s’est alors avéré indispensable. Quelles sont les astuces qui permettent véritablement d’en tirer profit ?

  • Miser sur « la viralité »

Les articles à publier doivent bien évidemment cadrer avec le secteur d’activité de la marque. Mais un fait d’actualité peut servir de prétexte pour en venir au sujet principal. C’est une astuce qui permettra de rendre le texte très viral sur internet. Traiter un sujet qui enflamme la toile est très efficace pour obtenir des backlinks avec des articles sponsorisés. Reste que le rédacteur doit être assez inspiré pour vite établir le lien.

  • Opter pour la diversification

Il n’est pas conseillé que l’annonceur bénéficie uniquement des backlinks d’une même source. Cela pourra paraître suspect aux yeux de Google. De ce fait, le site risque un déclassement. Il est alors préférable de diversifier les partenaires. Cela ne devrait d’ailleurs pas être une tâche difficile, puisque les plateformes dédiées sont une source intarissable en la matière. Il faut également changer régulièrement d’ancre. L’objectif est de placer le plus naturellement possible les liens.

Gagner en popularité grâce aux plateformes d’achat articles sponsorisés ?